Les Amis de Garabandal

E-mail : garabandal@bluewin.ch

www.lesamisdegarabandal.com

Accueil des Amis de Garabandal Suisse.

Historique et Messages.

Les Apparitions.

L'Avertissement... imminent ?.

Le Grand Miracle... imminent ?.

Le Châtiment.

L'Eglise et Garabandal.

Padre Pio et Garabandal.

Père Luis Andreu et Garabandal.

La consécration de la Russie.

Dévotions importantes.

Le Purgatoire.

Le Saint Scapulaire.

Histoire du Scapulaire.

L'Art de se confesser.

L'enfer existe, par l'Abbe Marcel Nault.

Voyage pour le Miracle.

Prophéties en attente.

Les trois Papes.

Fin des temps.

Joey Lomangino.

Le baiser de paix.

Le Feu sacré du tombeau du Christ.

Béatification de J-P II.

Les voyantes.

Itinéraire.

Liens.

L’AVERTISSEMENT

 

Voir la vidéo

 

 

L’Avertissement se produira moins de douze mois avant le Grand Miracle. Mari-Loli en connaissait l’année, mais malheureusement elle est décédée le 20 avril 2009. Elle n’avait d’ailleurs pas pour mission d’en dévoiler la date, contrairement à Conchita qui connaît la date du Miracle et qui devra la révéler huit jours avant qu’il ne se produise.

 

Lors d’une interview en 1975, Mari-Loli, qui connaissait la date de l’Avertissement, disait qu’il se produirait durant une année paire. Le Grand Miracle aussi et il y aura entre 3 semaines et trois mois entre les deux événements (ils ne se souviennent plus) pour nous préparer en vu du Miracle.

Si l’Avertissement arrive au début 2018, le Miracle se produira alors, soit le 12 avril ou le 10 mai 2018.

 

Sur certains forums il y a des débats pour savoir si l’Avertissement pourrait se produire après l’annonce du Miracle ! Il faut être sérieux ; le Bon Dieu, même s’Il évolue dans l’éternité, se rend bien compte qu’il faut un minimum de temps pour les préparatifs du voyage, surtout pour ceux qui viendront de l’autre bout du monde.

D’ailleurs La Très Sainte Vierge a dit : «D'aussi loin et difficile que ce soit, vous arriverez à temps. Venez nombreux avec vos malades et vos amis : Les malades seront guéris et les incroyants convertis».

Mais comme l’Avertissement sera une purification en vu du Miracle et que les gens oublient vite les mises en gardes, il est probable qu’il n’y aura pas beaucoup de temps entre ces deux évènements, mais tout de même quelques semaines, voir entre un et trois mois. D’ailleurs il ne faut pas tenir compte de l’annonce d’une date pour le Miracle si l’Avertissement ne s’est pas produit.

 

Il semblerait, selon certains messages, que l’Avertissement devrait se produire entre le mois de novembre et mars.

 

Le Père Laffineur a recueilli les propos de Conchita, ci-dessous, pendant et juste après les apparitions. C’est très important, car ainsi les paroles de la voyante n’ont pas eu le temps d’être déformées, comme ce sera souvent le cas quelques années plus tard.  

 

19 juin 1965 - « Voici par écrit l'Avertissement qui me fut donné par la Sainte Vierge quand j'étais seule aux Pins, le 1er janvier de cette année. Je transcris fidèlement le texte tel que je l'ai reçu » :

« L'Avertissement que la Vierge va nous envoyer, c'est comme un châtiment. Pour rapprocher les bons da­vantage de Dieu, et pour avertir les autres.

En quoi consiste l'Avertissement, je ne puis le révéler. La Vierge ne m'a pas dit de le dire, ni rien de plus. Dieu voudrait que grâce à cet Avertissement, nous nous amendions, et que nous commettions moins de péchés contre Lui ».

 

13 septembre 1965 - Conchita disait à une jeune fille appelée Angelita : « Si je ne connaissais pas l'autre châtiment qui viendra, je te dirais qu'il n'y a pas de plus grand châtiment que l'Avertissement ».

Tout le monde aura peur, mais les catholiques le supporteront avec plus de résignation que les autres.

Conchita précisera à la fin de 1970, au P. Pelletier à New-York : « les catholiques qui seront en état de grâce ».

 

« Il durera très peu de temps. » Conchita précisera plus loin que très peu de temps ne veut pas dire quelques instants, probablement une quinzaine de minutes.

 

Toujours à la fin de cette année 1970, Conchita corrigeait ce texte et le remplaçait par cette phrase : « Pendant la courte période que cela durera, nous aurons suffisamment de temps pour être confrontés d'une façon vécue avec la Justice de Dieu ».

 

Le 14 septembre 1965 - Conchita répondait aux Américains :

 

« L'Avertissement est une chose venant directement de Dieu. Il sera visible du monde entier, quel que soit l'endroit où l'on se trouvera.

 

Il sera comme une révélation intérieure, de nos péchés. Les croyants aussi bien que les incroyants, et les gens de n'importe quelle région le verront et le ressentiront.

 

L'Avertissement c'est comme la purification pour le Miracle. C'est un genre de catastrophe. Cela nous fera penser aux morts, c'est à dire que nous préférerions être morts plutôt que de vivre l’Aver­tissement ! »

 

22 octobre 1965 - Conchita explique à une dame espagnole :

Conchita, une comète s'approche de la terre. Ne serait-ce pas cela l'Avertissement ?

« J'ignore ce qu'est une comète. Si c'est quelque chose de la volon­té des hommes, je réponds : non. Si c'est quelque chose que Dieu fera, c'est bien possible ».

Conchita, prie pour moi, j'ai très peur.

« Oh ! oui, l'Avertissement est très redoutable ! Mille fois pire que des tremblements de terre ».

 

Quelle est la nature de ce phénomène ?

 

« Ce sera comme du feu. Il ne brûlera pas notre chair, mais nous le ressentirons corporellement et intérieurement ».

Toutes les nations et toutes les personnes le ressentiront de même. Aucun n'y échappera. Et les incroyants eux-mêmes éprouveront la crainte de Dieu.

Même si tu te caches dans ta chambre et fermes les volets, tu n'échapperas pas, tu ressentiras et tu verras quand même.

« L'Avertissement, c'est comme une chose très effrayante qui se pas­sera dans le ciel.

Oui, c'est vrai. La Sainte Vierge m'a dit le nom du phénomène. Ce nom existe dans le dictionnaire (espagnol). Il commence par un « A » (astéroïde ?). Mais elle ne m'a pas dit de le dire ou de le taire ».

Conchita, j'ai si peur ! Souriante et affectueuse, Conchita presse le bras de son amie

«Oh, mais après l'Avertissement, tu aimeras beaucoup plus le Bon Dieu».

 

Et le Miracle ?

« Le Miracle ne tardera pas à venir ». (Voir plus loin).

 

En mars 1966, Conchita a demandé de continuer plus que jamais et pour des motifs plus urgents que dans le passé, la diffusion du Message. Elle dit aussi qu’il faut que nous soyons tous sûrs de la venue de l'Avertissement et du Miracle qui le suivra.

N'oubliez pas ce message que Conchita m'a chargé de vous trans­mettre : » Que « Les Amis de Garabandal » continuent à propager et à dif­fuser les Messages. La Sainte Vierge les en récompensera ».

 

Conchita nous dit encore :

« Nous allons devoir subir un jour un désastre horrible. Dans tou­tes les parties du monde. Personne n'y échappera. Les bons pour se rapprocher de Dieu, les autres pour qu'ils s'amendent. Il est préférable de mourir plutôt que de subir pendant cinq minutes seulement ce qui nous attend.

Nous pouvons le subir aussi bien de jour que de nuit, que nous soyons au lit ou non.

Si on en meurt, ce sera de peur.

Je pense que le mieux serait d'être à ce moment-là dans une église, près du Saint-Sacrement. Jésus nous donnerait des forces pour nous à aider à le subir.

Ce sera horrible au plus haut point. Si je pouvais vous le dire comme la Vierge me l'a dit ! Mais le châtiment, lui, sera bien pire .

On verra que l’Avertissement nous arrive à cause de nos péchés

Il peut se produire d'un moment à l'autre, je l'attends tous les jours*.

Si nous savions ce que c'est, nous serions horrifiés à l'extrême ».

 

*(Il doit s’agir d’une erreur de traduction, car Conchita connaît la date du Miracle et elle sait également que l’Avertissement doit se produire moins de 12 mois avant. Elle a certainement voulu dire qu’elle s’y prépare tous les jours.)

 

« Pourquoi ne le publies-tu pas pour que les gens le sachent ? »

« Je suis fatiguée de l'annoncer et le monde n'en fait aucun cas ».

 

Quelques jours plus tard, on revient sur le sujet.

« Conchita, depuis que tu m'as fait ces confidences, à chaque ins­tant, j'ai une pensée pour le Ciel ».

« Moi aussi, et spécialement quand je vais au lit. Mais j'ai quand même très peur que cela m'arrive la nuit ».

Nous ne nous figurons pas à quel point nous offensons le Seigneur!

La Vierge m'a dit que le monde sait bien qu'il y a un Ciel et un Enfer. Mais ne voyons-nous pas qu'on y pense seulement par crainte et non par amour de Dieu ?

A la suite de nos péchés nous serons nous-même cause de la nature de l’Avertissement et nous le subirons pour Jésus, pour les offenses que nous faisons à Dieu.

 

Lorsque le R.P. Laffineur demanda à Conchita si cet avertissement causerait la mort, elle écrivit immédia­te­ment en note : « Si nous en mourons, cela ne sera pas le fait de l'Avertissement lui-même, mais bien de l'émotion que nous ressentirons en voyant et en sentant l'Avertissement ».

 

Il faut savoir aussi que l’Avertissement n’a pas seulement été annoncé à Garabandal mais aussi par de nombreux mystiques.

La Bienheureuse Anna-Maria Taïgi, (29/05/1769 – 09/06/1837), parlait d'un grand châtiment qui viendrait sur le monde, mais qu’il serait précédé d’une illumination de la conscience des Hommes; (Avertissement) illumination grâce à laquelle, en un instant, chacun se verra comme Dieu le voit. Cette illumination de la conscience fera que beaucoup d'âmes se convertiront et se repentiront de leur vie passée.

Béatifiée en 1920 et considérée comme un modèle pour les femmes et les mères, Anna-Maria Taïgi ne fut pas seulement une prophète pour notre temps, mais l'une des plus extraordinaires mystiques dans l'Histoire de l'Église.

Depuis l'âge de 20 ans, jusqu'à sa mort à 63 ans, la Bienheureuse fut accompagnée d'une mystérieuse lumière dans laquelle elle voyait des événements du passé, présent et à venir. La Bienheureuse Anna-Maria plongeait dans cette Lumière seulement lorsqu'elle sentait une impulsion intérieure… une sorte d'ordre venant du Seigneur et du Saint Esprit. Et habituellement, lorsqu'elle regardait dans cette lumière, il lui était demandé d'offrir quelque souffrance particulière à une intention spéciale pour l'Église ou une personne.

Dans cette Lumière, Anna-Maria vit un grand châtiment venir sur le monde dans le futur, mais il sera précédé d’une grande bénédiction : L'Avertissement comme dernière chance de conversion. Voir la vidéo

Il est intéressant de noter que 300 ans avant la Bienheureuse Anna-Maria, la même révélation a été faite à Saint Edmund Campion (24/01/1540  01/12/1581) Jésuite anglais et martyr qui jusqu'à sa mort affirma cette même prophétie.

 

Il est important de savoir que l'Avertissement sera universel, c'est-à-dire que chacun sera directement touché par Dieu, où qu'il soit et quel qu'il soit, croyant ou non. Cette action divine a pour but de nous faire connaître surnaturellement l'état de notre âme, ainsi que de nous purifier et nous préparer à voir le Miracle. Le but de cet événement est bien évidemment notre Conversion.

 

Prenez ces messages au sérieux,

Notre Dame du Carmel de Garabandal

ne ment jamais, ni à sa messagère non plus !

 

Une certaine théologie moderne voudrait que la Miséricorde de Dieu nous fasse oublier Sa Justice. Il sem­ble bien que la réalité contredira cette théorie et lorsque la Sainte Vierge dit que « peu verront Dieu... ils sont si peu nombreux... » on n'y prête pas assez attention, mais c'est grave... très grave !

 

 

 

 

 

 

Retour