Les Amis de Garabandal

E-mail : garabandal@bluewin.ch

www.lesamisdegarabandal.com

Accueil des Amis de Garabandal Suisse.

Historique et Messages.

Les Apparitions.

L'Avertissement... imminent ?.

Le Grand Miracle... imminent ?.

Le Châtiment.

L'Eglise et Garabandal.

Padre Pio et Garabandal.

Père Luis Andreu et Garabandal.

La consécration de la Russie.

Dévotions importantes.

Le Purgatoire.

Le Saint Scapulaire.

Histoire du Scapulaire.

L'Art de se confesser.

L'enfer existe, par l'Abbe Marcel Nault.

Voyage pour le Miracle.

Prophéties en attente.

Les trois Papes.

Fin des temps.

Joey Lomangino.

Le baiser de paix.

Le Feu sacré du tombeau du Christ.

Béatification de J-P II.

Les voyantes.

Itinéraire.

Liens.

Genève, Carême 2012

 

Chères Amies, Chers Amis,

 

Voici quelques nouvelles de Garabandal :

J’ai le plaisir de vous annoncer que la petite église de Garabandal, qui avait dû être fermée à cause de graves problèmes de structures, va être rouverte pour les célébrations. Elle sera inaugurée le 6 mai 2012 par l’évêque du diocèse de Santander, Don Vincente Jiménez Zamora. A part Mgr Don Juan Antonio del Val Gallo, (1972 – 1991) qui était en faveur des apparitions, et qui avait levé l’interdiction aux prêtres de célébrer la messe à Garabandal, je n’ai pas connaissance de la visite d’aucun évêque de ce diocèse à Garabandal. Sans vouloir en déduire des conclusions hâtives, ceci est plutôt une bonne nouvelle ; les choses semblent se mettre en place. Pour cette rénovation, nous avons pu apporter notre petite contribution pour un montant de CHF 1000.00

À noter que vous pouvez demander des intentions de prières qui seront présentées par l’intercession de Notre Dame du Mont Carmel devant le Saint Sacrement exposé le jeudi dans la chapelle de Garabandal, et les derniers jeudis du mois, des messes sont célébrée pour ces intentions par Don Rolando, le curé de Garabandal. Vous pouvez envoyer ces intentions sur le site : http://www.garabandalparroquia.com/en-union-de-oraciones

 

La route, entre Cosio et Garabandal qui était en travaux d’élargissement, est maintenant terminée et pourra plus facilement accueillir tous les cars, simples et doubles étages, pour le Miracle.

Pour ceux qui sont déjà venus en pèlerinage à Garabandal avec nous, vous serez heureux de savoir que des bancs avec agenouilloirs ont été installés autour des pins. Le cadre qui renfermait la statue de la Sainte Vierge, et qui était accrochée à un des 9 pins, a été remplacé par un beau caisson en verre.

Derrière le pin qui avait été foudroyé, et que l’on appelle communément le pin de Luis Adreu, car c’est là que ce prêtre jésuite a vu le Grand Miracle par anticipation, se trouve un autre pin sur lequel est maintenant installée une statue de Saint-Michel.

 

Tout est donc prêt pour le jour du Grand Miracle ; il ne reste plus qu’à attendre l’Avertissement de pied ferme et dans la prière. Il est vrai que dans notre esprit, Garabandal est surtout lié aux événements qui y sont annoncés : l’Avertissement, le Miracle, le signe qui restera aux pins jusqu’à la fin des temps, ou plus vraisemblablement, du monde, et le Châtiment. Malheureusement, rarement nous ne mettons en pratique les messages que nous a donnés la Sainte Vierge le 18 juin 1961 et le 18 octobre 1965.

 

Il faut pourtant savoir que l’Avertissement sera un événement absolument unique et terrifiant ; après ça nous ne seront plus les mêmes. Si nous y survivons, tous aurons alors la preuve de l’existence de Dieu, et la foi que nous avons actuellement, sera vraisemblablement remplacée par une certitude ; il faudra alors clairement choisir son camp. Logiquement c’est bien sûr Dieu que nous choisirons, mais il y aura un certains nombre de révoltés qui opteront pour le démon et l’enfer. Comment ces malheureux en sont-ils arrivés à faire ce choix ?

En fait, lorsque nous venons au monde, nous ne sommes que des innocents, et il nous est difficile de contrôler ces forces négatives qui petit à petit, jour après jour entament, déchire, diminuent et ébranlent notre belle innocence. Pourtant nous sommes tous né avec le pouvoir de choisir, et notre façon de mettre à mal notre potentiel d’innocence ne tient qu’à nous. La déception peut mener à une vie de colère et de malveillance, et si nous descendons plus bas encore, on peut devenir aveugle à la douleur qu’on inflige aux autres, ou à nous-mêmes ! Mais on peut choisir aussi une autre route, et malgré la violence rencontrée en chemin, et les moments de désespoir, on peut choisir d’écouter une autre voix : celle de Dieu.

 

Nous sommes donc entrés dans cette année que l’on dit de tous les dangers. Tremblements de terre de plus en plus fréquents ; volcans qui se réveillent ; violentes éruptions solaires ; changement de l’axe de rotation de la Terre ; animaux qui meurent par millier de façon inexpliquée ; en février dernier on a pu voir des milliers de dauphins s’éloigner de la côte californienne, ce qui ne s’est jamais vu, et lorsque l’on connaît la sensibilité de ces cétacés, ils pourraient avoir ressenti des signes précurseurs d’un prochain grand séisme dans cette région.

 

D’autre part, la NASA vient d’annoncer que l'astéroïde 2012 DA14 d’un diamètre de 60 mètres, risque de percuter la terre le 15 février 2013. Mais d’après de nouveaux calculs, l’astéroïde en question ne ferait plus que 45 mètres de diamètre... et passerait entre 22000 et 24000 km de la Terre. Bref, ce n’est pas très précis tout ça !

Par contre cela pourrait entrer dans le cadre de l’Avertissement, si cet astéroïde, qui est tout de même très proche de la Terre, astronomiquement parlant, entre en collision avec un autre qui n’a pas encore été localisé.

 

Et chose curieuse, il ne se passe pas un jour sans qu’on ne nous signale des OVNI’s un peu partout dans le monde. La nature de ces OVNI’s est très controversée, et certains prétendent qu’ils viennent de l’enfer… comme si les démons, qui sont tout de même des esprits, auraient besoin de soucoupes volantes pour se déplacer. A moins qu’il s’agisse de  leurres ? Bref, on ne pas d’où ils viennent, mais dans un message donné à Maria Valtorta, Notre Seigneur avait dit : La Terre dont vous êtes si férocement orgueilleux, n’est que l’un des grains de poussière tournant dans l’infini, et si ce n’est pas le plus grand c’est certainement le plus corrompu. Des vies et des vies pullulent dans les millions de mondes qui sont la joie de votre regard dans les nuits sereines. Et à l'Escorial, la Sainte Vierge dicte à Amparo, le 24.02.1982 : « Les vaisseaux célestes sont préparés pour transporter les Elus vers la Terre Promise. Ceux-ci viendront, entourés d'une lumière bleue, comme une espèce de nuée. Ne riez pas de Mes Avertissements, Mes enfants ».

Qu’en est-il réellement ? Nous le saurons bientôt car les événements devraient se préciser d’ci peu.

 

Selon certaines rumeurs, Benoît XVI pourrait démissionner pour son anniversaire le 16 avril prochain, d’autres parlent d’un possible attentat à son encontre. Ceci serait très grave car Conchita avait dit qu’après Jean XXIII il n’y aurait plus que trois papes, puis viendrait la fin des temps. Il y a eu Paul VI, Jean-Paul 1er, Jean-Paul II.

La fin des temps devrait donc logiquement se produire durant le pontificat de Benoît XVI. Si ça ne devait pas être le cas, cela remettrait en question certaines allégations de cette voyante.

 

Les bruits de guerres se font de plus en plus insistants dans la région du Golf et beaucoup de nations se lient contre Israël ce qui pourrait déboucher sur la grande bataille d’Armageddon. Mais d’après certaines prophéties, un homme (l’antéchrist ?) va se présenter au monde pour apporter la paix au Moyen-Orient. Mais il s’agirait d’une fausse paix !

 

Bref, ne paniquons pas, notre Très Sainte Mère a promis de veiller sur ses enfants, du moins ceux qui lui seront restés fidèle. Mais il n’en demeure pas moins qu’il ne serait pas inutile de faire quelques réserves alimentaires de base, de l’eau surtout, produits de première nécessité, conserves, pansements, piles électriques, etc.…

 

En attendant, je vous souhaite une bonne montée vers Pâques, en union de prières.  

                                

B. Karlen